Les Muses du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Muses du net

Un forum pour les écrivains en herbe, les artistes du dimanche et les philosophes des jours de pluie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [groupe] Blind Guardian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athena
Dieu
Dieu
Athena


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Dans un nuage d'inspiration
Date d'inscription : 02/06/2006

[groupe] Blind Guardian Empty
MessageSujet: [groupe] Blind Guardian   [groupe] Blind Guardian EmptyMar 12 Déc - 22:18

Citation :
Blind Guardian est un groupe allemand de Power metal, voire Tolkien metal, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Helloween principalement, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration.


Discographie :

* Battalions of Fear (1988)
* Follow the Blind (1989)
* Tales from the Twilight World (1990)
* Somewhere Far Beyond (1992)
* Imaginations from the Other Side (1995)
* The Forgotten Tales (1996)
* Nightfall in Middle-Earth (1998)
* A Night at the Opera (2002)
* A Twist In The Myth (2006)

Mon avis : Un groupe que j'apprécie tout particulièrement notament grâce aux contrastes musicaux pour le moins étonnants. Mélanger du hard rock et du classique est pour le moins surprenant mais superbe à l'écoute. "Nightfall in Middle Earth" est un bel album, inspiré du Silmarillion de Tolkien, pour ça que je l'apprécie tant ^^
Les pochettes d'album sont également magnifiques !


Pochette de "Nightfall in Middle Earth"
[groupe] Blind Guardian Bgnfinme
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-du-net.1fr1.net
Kallias
Oracle
Oracle
Kallias


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le Spleen...
Date d'inscription : 10/08/2006

[groupe] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Blind Guardian   [groupe] Blind Guardian EmptyJeu 14 Déc - 0:56

si je ne devais en récuperer qu'un seul titre sur ma petite mule, lequel ce serait ? en gros, ta preferée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Dieu
Dieu
Athena


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Dans un nuage d'inspiration
Date d'inscription : 02/06/2006

[groupe] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Blind Guardian   [groupe] Blind Guardian EmptyJeu 14 Déc - 21:08

"Nightfall" ou "Into the Storm" et dans les dernières que j'ai écoutées j'aime bien "Skalds and Shadows" voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-du-net.1fr1.net
Zeus
Dieu
Dieu
Zeus


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/06/2006

[groupe] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Blind Guardian   [groupe] Blind Guardian EmptyJeu 12 Avr - 18:56

Grand groupe, qui puise dans la grande source d'inspiration qu'est la culture et mythologie Nordique. D'ailleurs si beaucoup de chansons sont dédiées à l'univers de Tolkien, ce ne sont pas les seuls et les autres aussi sont à écouté Wink

Mais je n'ai pas eu la chance d'écouter les deux derniers albums, dont les titres évocateurs me font terriblement envies ^_^

D'ailleurs il y a pas mal d'extrait sur le site officiel http://www.blind-guardian.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-du-net.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[groupe] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Blind Guardian   [groupe] Blind Guardian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[groupe] Blind Guardian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [groupe] Guerilla Poubelle
» [groupe] Freedom for King Kong
» [Groupe] Massilia Sound System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Muses du net :: Les forums des neuf Muses :: Euterpe : La musique-
Sauter vers: