Les Muses du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Muses du net

Un forum pour les écrivains en herbe, les artistes du dimanche et les philosophes des jours de pluie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Critique] La colline a des yeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeus
Dieu
Dieu
Zeus


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/06/2006

[Critique] La colline a des yeux Empty
MessageSujet: [Critique] La colline a des yeux   [Critique] La colline a des yeux EmptyLun 17 Juil - 0:20

[Critique] La colline a des yeux 18609543


Synopsis :

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

Quelques critiques de presse :

L'Ecran Fantastique *****

La Colline à des yeux, cru 2006, est une excellente surprise, confirmant le talent et l'inspiration d'un cinéaste à peine âgé de 28 ans dont on attend avec impatience les prochaines oeuvres.

Le Journal du Dimanche *****

[Alexandre Aja] installe, sans jamais glisser dans la caricature, une atmosphère poisseuse et dérangeante (...) Le jeune cinéaste explore la part d'ombre qui se trouve en chacun de nous (...) avec une mise en scène ultraréaliste, qui n'épargne rien ni personne. Du grand art.

Mad Movies *****

[Une] approche frontale du genre, apposant sur le film original une nouvelle vision étonnamment mature et viscéralement jouissive. (...) Du haut de ses 27 printemps, Alexandre Aja supplante avec une aisance déconcertante le film de Wes Craven.

Plus de critiques

Ma critique :

5/5

C'est grand, c'est beau, c'est brutal et plus flippant que jamais. La Colline a des yeux est LE film d'horreur de ce début de XXIeme siècle. Terrifiant jusqu'à la dernière seconde, gore sans jamais être grotesque, ce film vous scotchera au fond de votre siège sans jamais vous donner de répit. A voir absolument, je n'ai jamais vu un aussi bon film d'horreur depuis Alien le jour de mes dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-du-net.1fr1.net
Cleress
Métèque
Métèque
Cleress


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2006

[Critique] La colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: [Critique] La colline a des yeux   [Critique] La colline a des yeux EmptyDim 3 Déc - 17:32

Bonjour,

Je suis également allée voir ce film, et j'ai été agréablement surprise. D'habitude, je suis morte de rire devant les films d'horreur, tellement c'est risible et caricatural.
Et ben là, je peux vous dire que j'ai pas arrêté d'agriper le bras de mon voisin (bon, heureusement, c'était quelqu'un que je connaissais, et même plutôt bien Laughing )
Je crois que terrifiant n'est même pas le mot adapté... c'est carrément... épouvantable !

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi : c'est un très bon film d'horreur (rappelons quand même que c'est un remake du film de Wes Craven), avec des personnages plus que convainquants (petit plus à Emilie de Ravin, qui campe une ado plus vraie que nature). Au moins, les personnages ne sont pas caricaturaux à l'extrême, et nous font ressentir de vraies émotions.

Bref, un très bon film d'horreur (et un très bon remake, ce qui est encore plus rare), comme on aimerait en voir plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] La colline a des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Muses du net :: Les forums des neuf Muses :: Thalie : Le cinéma-
Sauter vers: