Les Muses du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Muses du net

Un forum pour les écrivains en herbe, les artistes du dimanche et les philosophes des jours de pluie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [tutorial]Image noir, blanc et couleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Dieu
Dieu
Zeus


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/06/2006

[tutorial]Image noir, blanc et couleur Empty
MessageSujet: [tutorial]Image noir, blanc et couleur   [tutorial]Image noir, blanc et couleur EmptySam 24 Juin - 1:58

Un des effets graphiques que je préfère est celui de mette de la couleur dans une image noir et blanc. Pour cela rien de plus simple :

Avec Photofiltre

Prenez l'image de base, que vous voulez transformer. Elle doit être en couleur bien sur. Personnellement je choisi cette image :

[tutorial]Image noir, blanc et couleur 3266504md6ow.th


Ouvrez Photofiltre puis dupliquez votre image si les éléments que vous voulez garder en couleur sont au moins 2. Là, ce sont les deux yeux.

[tutorial]Image noir, blanc et couleur 029vy.th


Sélectionnez la partie à laisser en couleur puis inversé la sélection. Ici je commence par l’œil gauche. Puis allez dans Réglage, teinte et saturation.

[tutorial]Image noir, blanc et couleur 021do.th


Mettez la saturation à -100%. Voila, votre image est maintenant en Noir et Blanc et votre première partie en couleur.

[tutorial]Image noir, blanc et couleur 037wk.th


Maintenant, prenez la copie et sélectionnez les parties que vous désirez coloriser. Copiez puis collez sur l'image en noir et blanc.

[tutorial]Image noir, blanc et couleur 045mr.th


voici le résultat final.

[tutorial]Image noir, blanc et couleur 054lm.th


[tutorial]Image noir, blanc et couleur Chat025kn.th

[tutorial]Image noir, blanc et couleur Fleur4ji.th

MAJ du 26/06/06

En cherchant sur Internet j’ai trouvé une méthode beaucoup plus simple et efficace que la mienne.

1 - Ouvrir l'image couleur désiré
2 - Édition > Utiliser comme motif
3 - Filtre > Couleur > Niveau de gris ou réglage > saturation > - 100%
4 - Outil Tampon, case Motif cochée, Rayon selon détail à colorier
5 - Passer le tampon aux endroits où l'on veut faire réapparaître la couleur, en utilisant le zoom pour un travail précis.

Cela marche du tonnère !!!

[tutorial]Image noir, blanc et couleur Rouge4ha.th
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-du-net.1fr1.net
 
[tutorial]Image noir, blanc et couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Muses du net :: Les forums des neuf Muses :: Uranie : l'art visuel et l'astronomie-
Sauter vers: